Le Groupe AMADA

Profil du groupe

/

Créé en 1946 au Japon par Isamu Amada, le Groupe compte aujourd'hui quelque 90 sociétés, filiales commerciales et sites de production, et emploie plus de 8 000 personnes dans le monde.
AMADA offre une gamme complète de solutions pour le travail de la tôle et, pour répondre aux besoins en constante évolution du marché et de ses clients, le groupe a mis en place un réseau de sites de production dans des zones stratégiques : Japon, Europe, Amérique du Nord et Chine.

Présent depuis plus de 40 ans en Europe, le Groupe AMADA allie tradition, expérience japonaise et le meilleur du savoir-faire européen. Un engagement que le Groupe a mis en œuvre en créant les fonctions centrales européennes en 2013.

La centralisation des fonctions Européennes a permis la création d'un point focal des stratégies européennes du Groupe, consolidant les synergies des filiales et apportant des solutions ciblées et innovantes à nos clients. Toutes activités confondues, AMADA opère en Europe avec 10 filiales dans 13 pays et 8 sites de production, employant 1.500 personnes au service d'environ 30.000 clients.

Plus qu'un simple fabricant de machines-outils, AMADA propose des solutions innovantes pour renforcer l'avance technologique de ses clients. En effet, nous promouvons un concept intégré de notre travail, en offrant des solutions sur mesure. Cet objectif est partagé au sein du Groupe, en concevant et en créant ensemble des réponses personnalisées aux besoins de chaque client.